Le ChefBaptiste Fournier, jeune Chef Sancerrois nous a reçu pour un déjeuner en sa compagnie.

Son restaurant, La Tour, est situé au coeur du village de Sancerre, lui même idéalement niché en plein milieu du vignoble.

Baptiste nous confie avec passion son amour pour les légumes et les aromates qu’il conjugue au rythme des saisons.

D’ailleurs, après le déjeuner, Baptiste nous emmènera pour notre séance photo à la rencontre d’un de ses producteurs de légume, situé à quelques kilomètres de là.

Tout en regardant le Chef oeuvrer dans ses cuisines, je me suis laissé raconter l’histoire des créations culinaires originales, des coups de foudre pour des carottes, des envies de topinambours et d’émulsion de châtaigne…

La cuisine est simple et sophistiquée à la fois. Sincère, fraiche, moderne mais aussi ancrée dans ses racines et son terroir.

Il acquis son expérience auprès de Guy Savoy, et d’Alain Passard…
Mais aussi de ses voyages lointains, aux Etats-Unis, en Asie, où il a pu expérimenter des saveurs qu’il n’hésitera pas à intégrer dans ses créations.

une autre passion, le vin :
Là encore, Baptiste m’explique son secret, il goute les vins chez les producteurs lors de ses voyages avant de les mettre sur sa carte… Mais est-ce vraiment un secret ou plutôt la continuité de sa passion pour les bonnes choses?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.